Des idées pour bien décorer votre intérieur

Il existe de nombreuses façons pour décorer votre intérieur avec style. Il est vrai que l’élément central d’une décoration est les meubles. Mais, ajoutez-y une touche de fantaisie avec des décorations murales. Comment vous y prendre ?

Comment organiser vos meubles ?

Tout dépend de la pièce que vous souhaitez décorer. Le séjour reste la pièce principale de la maison. Vous devez assortir le salon avec les autres meubles. Entre un salon d’angle et un fauteuil XXL, le choix est large. Vous devez vous concentrer sur la forme, la matière et les couleurs de votre canapé et vos fauteuils ainsi que vos coussins. Vous avez le choix entre un style moderne, vintage, scandinave ou encore classique. N’oubliez pas d’assortir les linges de maison avec le mobilier, dont les rideaux et les tapis.
Par ailleurs, l’éclairage joue un rôle très important dans la décoration. Il ne se veut pas uniquement fonctionnel et pratique, mais surtout décoratif. Les lustres et les lampes sont pour le style moderne, les suspensions XXL conviennent pour le style contemporain, les appliques et les spots sont destinés pour le style classique.
Les chambres à coucher sont également très importantes. Il faut choisir dans le même matériau le lit, l’armoire, la table de chevet, la commode et la coiffeuse. Multipliez les décorations avec les tapis, les lampes et les miroirs.

Quels éléments décoratifs choisir ?

Les objets de déco doivent être choisis en fonction du style que vous voulez instaurer dans votre maison. Dans tous les cas, il faut tenir compte des dimensions de chaque pièce. Il est agréable d’accrocher quelques tableaux de vos meilleures photos ou d’œuvres artistiques sur les murs. Si vous n’êtes pas un grand adepte des peintures à effets, optez pour le papier peint pour mettre un peu de couleurs dans votre maison. Il est très en vogue de poser des trompe-l’œil sur les murs pour donner l’impression d’une grande bibliothèque dans votre salon par exemple. Les stickers de chez Stickers Center trouveront leur place dans les chambres à coucher pour que chacun puisse instaurer l’ambiance de son choix dans son coin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *