Créer une ambiance vintage au salon

Actuellement, c’est le style vintage qui est tendance. Son côté classique et intemporel en fait un style qui dure. Au départ, le vintage se réfère uniquement à un style vestimentaire ancien, mais depuis, il s’est étendu à toutes les pièces d’occasion. Et s’il y a une pièce facile à aménager en vintage, c’est bien le salon. Voici les éléments à prendre en compte.

Quelle couleur utilisée ?

En déco d’intérieur, la couleur tient une place particulière. Pour mettre sur pied une ambiance vintage dans le salon, on privilégie les couleurs pastel comme le bleu, le jaune, le vert et le rouge. Ces tons garantiront une ambiance cosy dans le salon. Pour ne pas agresser les yeux, on misera sur les tons doux. Dans la gamme des roses, le rose poudré doit être privilégié au détriment du rose fuchsia. Dans le style vintage, l’association de deux ou trois couleurs est la bienvenue. Cependant, il faut éviter les mauvaises associations.

Quels mobiliers installés ?

Le choix des mobiliers vital lorsqu’il est question de style vintage. Avant tout, les matériaux utilisés doivent être d’époque. Ainsi, le bois est plus que recommandé. Pour les chaises et les luminaires ainsi que les tables, le fer patiné au fer noir laqué est fortement recommandé. Il convient également de choisir des meubles à tendance ancienne. Actuellement, nombreux sont les vendeurs spécialisés dans la vente de meubles anciens. S’il est trop vieillot, on peut lui donner une seconde vie en le ponçant avant de le repeindre avec un autre coloris. Un coup de vernis offre également un ton nouveau au meuble. On peut également disposer quelques accessoires de déco pour accentuer le style vintage. Le plus souvent, on opte pour des vases et des cadres photo anciens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *