Pour que vos photos soient des éléments de décoration d’intérieur

Les photos peuvent devenir un véritable atout de déco dans votre maison. Des photos de vacances, des photos d’enfance, des photos de votre mariage… vous pouvez tracer les grandes lignes de votre vie avec des photos et en profiter pour décorer votre maison. Il existe mille et une façons d’accrocher vos photos sur le mur !

Utiliser les classiques cadres photo

Les cadres photo sont les moyens les plus simples et les plus courants pour accrocher vos photos sur le mur. Utilisées en grand ou petit format, les cadres photo peuvent s’accrocher seules ou en groupe sur un pan de mur. Vous pouvez également utiliser un grand cadre pour y coller de nombreuses petites photos en pêle-mêle.

Encadrer une porte avec des photos

Pour mettre en valeur votre porte, vous pouvez l’encadrer avec des photos de genre. Créez un vrai graphisme en alternant les photos horizontales et les photos verticales.

Composer un tableau d’images colorées

Et pourquoi ne pas réaliser une composition murale avec vos photos ? Vous pouvez dessiner mentalement un tableau pour habiller le mur. Vous allez constituer ce tableau avec de nombreuses photos de toutes les couleurs possibles. Commencez par choisir une image centrale et coller les autres photos autour de celle-là.

Accrocher les photos sur des cintres

Il est tout à fait possible de se passer des cadres. Accrochez vos photos avec des cintres qui vont servir de porte-photo. Il suffit de fixer les photos à l’aide de pinces-notes sur les cintres pour qu’elles animent votre mur.

Associer les photos avec du masking tape

Au lieu d’utiliser du scotch classique pour fixer vos photos sur le mur, utilisez plutôt du masking tape. C’est une sorte de scotch papier avec lequel vous allez fixer en grappe toutes vos photos sur le mur. Vous n’aurez pas besoin de tableau ou de cadre. Le masking tape servira en même temps pour tracer les contours de chaque photo et de les relier les unes aux autres pour en faire une véritable composition.

Transformer un simple album photo en élément de déco

Pour que vos photos de souvenirs se transforment en élément de déco, vous pouvez les tirer et créer un album photo. Vous pouvez exposer l’album sur la table. Pour que celui-ci soit une véritable oeuvre d’art, personnalisez votre album à petit prix avec mon album photo, un professionnel dans le livre photo. Vous verrez, votre livre photo ne peut qu’attirer le regard de vos invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *