Tendances 2021 : les styles et les designs les plus appréciés

Qui ne rêve pas d’un changement et d’un nouveau style pour sa maison ? Chaque année, on trouve de nouvelles choses et de nouvelles décorations. Pour l’année 2021, on remarque le retour de la nature et de l’artisanat. Les tendances sont à la fois intemporelles et audacieuses pour un style qui résiste à l’épreuve du temps.

Le Grand Millennial : un style riche en motifs floraux et en couleurs joviales

Un design confortablement chic, le Grand Millennial est une tendance contrastée de ces dernières années. On l’appelle souvent « Granny-chic » ou le style de grand-mère avec des motifs de fleurs et de couleurs vives dans tous les côtés. Dans le monde des design, il n’y a pas vraiment de nouveaux styles ou de nouvelles tendances, les différentes sortes de design tournent en boucle pendant des siècles. Le Grand Millennial est une reprise minimaliste des années 80, c’est un style chic et esthétique que vous pouvez absolument adopter, on peut opter pour des chaises rococo, capitonnées de velours ou de tissus à motifs.

Le Japandi où le style scandinave prend place

Le Japon et la Scandinavie sont de bons alliés, ils ont beaucoup en commun en ce qui concerne la conception, ils sont plus semblables que l’on ne le pense. Le design Japandi est une combinaison de la fonction scandinave et du minimalisme japonais afin de créer un art qui combine la simplicité avec la nature. Les meubles et les accessoires sont fabriqués à partir des matières naturelles. Le design Japandi n’est pas rare, on l’aperçoit dans la plupart des maisons françaises, vous verrez des couleurs neutres et des peintures, des palettes apaisantes. Il fait partie des décorations vertes et écologiques.

Retour vers l’esthétique des années 70 avec des courbes partout

On a l’habitude d’adopter au style mid-century les tendances de l’année 1950 et 1960, maintenant, il faut se tourner vers l’esthétisme dans les années 1970. Les courbes reviennent dans le style contemporain, elles se trouvent dans les structures architecturales, dans le design des meubles, dans les tapisseries et un peu partout où il y a des angles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post