Relooker la chambre des parents

La chambre à coucher est un endroit pour se détendre et pour se reposer. Une décoration particulière s’avère utile pour créer une ambiance cosy. De nombreuses astuces permettent justement de refaire la décoration de cette pièce.

Les accessoires et couleurs adaptés à une chambre d’adulte

chambreparents

Le lit est l’élément fondamental dans une chambre. Pour donner plus de style à cette pièce, il faut savoir agrémenter le lit. Misez dans ce cas sur des textiles à imprimés dépareillés, une superposition de coussins. Il faut oser jouer avec les textiles. Ce n’est que de cette manière qu’on parvient à créer une ambiance particulière au niveau de cette pièce.

Les rideaux sont d’autres éléments qui peuvent aider à mieux relooker une chambre pour adulte. Différents styles comme le style liberty est possible. À chacun de choisir ce qui se marie avec la décoration de la pièce.

Pour optimiser la décoration de la chambre, installez une table de chevet selon votre style. A part les accessoires de déco, la couleur des mûrs est un autre point à considérer. Parmi les couleurs tendance qui riment avec l’idée de repos est le bleu. Pour une ambiance nature, le blanc est l’idéal.

Des idées de thèmes pour une chambre d’adulte

chambreparents02

Thématiser la décoration dans une chambre à coucher est la meilleure façon de donner une touche d’originalité à la pièce. Pour un esprit zen, la déco doit être plus épurée. Privilégiez dans ce cas les couleurs douces et les matériaux sobres pour les meubles.

La chambre des parents peut aussi être relookée en optant pour le thème romantique. Ceci fait appel à des couleurs pastel, des meubles chinés et des motifs fleuris. Les objets de décoration un peu poétique comme les miroirs et la balancelle sont à favoriser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *