Peindre l’extérieur de sa maison : quelles couleurs choisir ?

Avez-vous décidé de peindre l’extérieur de votre maison ? C’est certainement une idée réjouissante, mais il faut savoir miser sur l’esthétisme dans le choix des couleurs de peinture. Voici des astuces pour donner un coup de fraîcheur à votre extérieur et trouver de jolies couleurs !

Quelques éléments à considérer avant de peindre l’extérieur

peinture01

Comme le revêtement de la maison est à la vue de tous, il est important de bien choisir les couleurs de peinture pour le rendre plus attrayant. Il est avant tout conseillé de jeter un coup d’oeil aux demeures du voisinage. Il est conseillé de s’y inspirer pour éviter l’effet trop dépareillé.

Avant de faire le choix du coloris qui mettra en valeur l’extérieur d’une maison, l’ensoleillement est un autre élément à considérer. Si vous avez un habitat qui se trouve sous les rayons du soleil, le blanc ou le jaune aura pour effet d’illuminer la demeure. Les couleurs brunes ou verdâtres iront par ailleurs pour des habitats implantés dans un lieu boisé. L’idée est donc de toujours se référer à l’environnement autour.

En tout cas, réussir à rafraîchir l’extérieur d’une demeure c’est savoir s’arrêter sur une palette de 3 à 4 couleurs.

Les couleurs les plus adaptées à l’extérieur d’une maison

peinture

Les couleurs qui riment parfaitement avec l’extérieur d’une maison sont celles qui sont plus naturelles. Elles sont plus sobres et permettent de bien mettre en valeur la maison. Parmi les couleurs tendance pour le revêtement sont le jaune et le bleu téton.

Peindre l’extérieur d’un logement consiste également à donner plus de fraîcheur à la fenestration. La teinte qui reste intemporelle est l’ultra pur white. C’est un coloris qui permet de bien agrémenter l’extérieur et de mettre en valeur les détails architecturaux d’une maison.

Les couleurs vives ne sont certainement pas très appropriées pour le revêtement extérieur. Mais pour mieux styliser un habitat, il est conseillé d’utiliser des tons plus voyants pour la porte principale. Le marron foncé et le rouge vif ou le grenat sont les coloris les plus conseillés.

Un commentaire

  • Harmen dit :

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *