Le textile, un élément de décoration

Les textiles jouent un rôle de première importance dans la décoration d’une maison. Une ambiance zen, cosy ou baroque, quel que soit le style, les textiles sont des accessoires incontournables pour jouer avec des illusions d’optique et créer un design intérieur hors pair !

Les tendances pour mieux agrémenter une pièce avec du textile

textile03

Pour ceux qui veulent obtenir un style baroque, il est conseillé de miser sur des rideaux qui misent sur des tons plus éclatants comme le doré et l’argenté. Le noir et le blanc sont des couleurs très tendance. Il y a justement les linges de maison à imprimés noir et blanc qui s’invitent aussi bien dans les chambres que dans une pièce comme le séjour. Quoi qu’il en soit, ce sont des coloris qui permettent aisément de sortir l’aspect plus classe d’une pièce.

Si le but est d’avoir un effet plus vintage, il est conseillé d’opter pour des tissus d’ameublement qui renvoient à des imprimés 70’s et 80’s. En ce qui concerne les imprimés, l’univers du textile pour la décoration d’intérieur fait place au retour des grosses fleurs et des imprimés feuillages.

Des teintes très organiques sont en tout cas au rendez-vous pour les tissus d’ameublement. On a le choix entre du vert au corail et des couleurs terre, crème ou rouille.

Astuces déco pour bien choisir les tissus d’ameublement et les rideaux

textile02

Pour gagner de l’espace, les rideaux sont des accessoires de décoration incroyables. Il suffit de miser sur des imprimés à rayures verticales ou des rideaux à tons clairs pour mieux agrandir une pièce.

Les textiles permettent de donner plus de caractère à telle ou telle pièce d’une maison. L’astuce est de jouer avec les couleurs. Les coloris doivent conduire à quelques touches qui assureront une certaine harmonie au sein d’une pièce. Pour les tissus d’ameublement comme pour le canapé, il faut privilégier les imprimés à rayures, car ils permettent de mettre en valeur les courbes du sofa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *