La cuisine ouverte devient tendance

Gagner de l’espace est devenu une priorité pour de nombreuses personnes. Une cuisine ouverte fait partie des astuces qui permettent d’avoir un gain d’espace et d’avoir un aménagement inédit. Ce type de cuisine ouvre à de nombreux avantages. Mais, il faut quand même bien cerner ses caractéristiques pour mieux en profiter.

Particularités d’une cuisine ouverte

cuisineouverte03

Ce style de cuisine est de plus en plus répandu. Si la cuisine ouverte est vraiment prisée, c’est parce qu’elle permet d’assurer un meilleur rangement sans avoir affaire à un effet encombrant. Ce style laisse place au concept de living kitchen. Le principe est de créer une sorte d’îlot central pour le plan de travail. Ce qui implique généralement d’abattre les cloisons. La cuisine est par la suite ouverte sur le séjour.

L’intérêt d’avoir une cuisine ouverte réside sur le système d’éclairage. Quand il n’y a plus de séparation entre la cuisine et d’autres pièces de la maison, il y a une meilleure luminosité au sein de la maison. La diffusion de lumière permet dans ce cas de mettre en valeur l’aspect de l’habitation. Ce qui agrandit automatiquement la pièce. Ce type de cuisine se présente ainsi comme un moyen efficace pour optimiser l’espace.

Plus d’esthétique avec une cuisine ouverte

THE APARTMENT OF LEE RYAN, LONDON, BRITAIN - 07 MAR 2005

Il est vrai qu’avec ce type de cuisine, les odeurs se répandent aisément dans la maison. Mais, il faut souligner que c’est plus esthétique. En effet, il s’agit d’un lieu plus architecturé et l’harmonie se trouve bien au premier plan.

Tout est bien rangé et bien disposé de manière à être plus fonctionnelle et plus agréable à voir. Le décor se veut d’être plus soigné et ergonomique. Avec un plan de travail maxi et des rangements coulissants, la cuisine permet un aménagement incroyable.
La discrétion se trouve également au rendez-vous. Les parties techniques et électro-ménagères sont par exemple dissimulées derrière l’uniformité des façades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *