Femme de ménage à Paris : comment en trouver une ?

Vous cherchez une femme de ménage sur Paris ? Sachez que le coût de la vie à Paris est un peu élevé par rapport aux autres villes de France. De ce fait, les tarifs des agents de nettoyage sont également un peu plus élevés. Il n’est donc pas évident d’engager une aide ménagère de façon permanente. Mais il est possible de recruter une femme de ménage à Paris pour effectuer le ménage une fois par semaine ou plus.

Les différents modes de recrutement

Si vous souhaitez engager une femme de ménage, c’est que le temps vous manque pour faire vous-même les tâches ménagères. Donc, vous aurez aussi peu de temps à accorder à la recherche d’un tel professionnel. Passez alors par une agence prestataire comme celle sur https://nobo.life/femme-de-menage-paris-12-eme-75012 ou un mandataire. La première s’occupe de tout de A à Z. Elle recrute et forme ses professionnels. Elle est l’employeur de la femme de ménage. Vous achetez juste les services de la femme de ménage et payez donc les tarifs en fonction de la fréquence et de la durée d’intervention. La seconde est une solution intermédiaire. L’agence cherche pour vous le professionnel idéal. Vous restez toutefois son employeur. Donc, vous lui payez un salaire. Vous vous occupez du contrat de recrutement, de la fiche de paie et des déclarations sociales. Vous payez une sorte de frais ou de commission à l’agence.

Pourquoi passer par une agence de recrutement ?

Cette option est avantageuse, car elle vous permet d’avoir une femme de ménage disponible de suite. Vous communiquez vos critères à l’agence et elle peut vous proposer en un clin d’œil deux ou trois professionnels au choix. Puis, vous n’avez pas à vous soucier des paperasses administratives. Enfin, si vous recrutez par vous-même, ou pire encore choisissez le marché noir, rien ne vous garantit l’honnêteté et le sérieux du professionnel. Pourtant, il faut une personne de confiance pour laisser la clé de votre maison ou votre appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *