Faire de sa salle de bain un spa

Avoir un spa à la maison est certainement agréable et répond amplement aux besoins en matière de bien-être. Sachez que toute salle de bain standard peut être transformée en une pièce de détente comme un spa. Il suffit de savoir l’aménager comme il faut.

Favoriser un système d’éclairage adapté à la détente et à la relaxation

salledebain02

Pour transformer votre salle de bain en spa, vous devez miser sur des couleurs douces et chaleureuses. Les lampes à leds s’avèrent justement utiles pour mieux créer l’ambiance relaxante d’un spa.

Débarrassez-vous avant tout de l’éclairage au néon, car cela risque de nuire à l’ambiance recherchée. Le mieux est d’opter pour des appliques qui émettent une lumière plus diffuse. Les lampes à taux de luminosité réglable sont par ailleurs intéressantes. Elles permettent de baisser la luminosité jusqu’à avoir un résultat qui se rapproche de la pénombre.

Pour créer aisément une ambiance relaxante comme dans un centre de spa, favorisez également les bougies. Quoi qu’il en soit, pour mieux profiter d’un spa à la maison, il faut savoir bien régler la lumière et bien choisir le type d’éclairage.

Ces petites touches qui créent une ambiance de spa

salledebain01Les bains à bulles ne sont pas les seuls éléments importants pour un spa. Pour bien aménager une salle de bain standard en spa, il faut trouver les bons accessoires. Il faut dans ce cas bien soigner le parfum dans la salle de bain en misant sur les diffuseurs à huiles essentielles relaxantes.

Les savons solides naturels sont d’autres éléments à ne pas oublier. Ce sont surtout des éléments de décorations incontournables pour la salle de bain et permet d’installer une ambiance luxueuse au sein de cette pièce.

Pour y ranger les serviettes, préférez une étagère à style plus épuré. Eh oui ! Les serviettes sont des musts have dans un spa et il faut que cet aspect se voie dans votre salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post