Détourner une fouta en un objet de décoration

Si vous êtes déjà allé au Maghreb, vous avez déjà peut-être vu de la fouta. Il s’agit de cette serviette en coton tissé et à l’utilisation, elle est à la fois légère et absorbante. Autrefois, elle est était plus réservée à l’usage dans les hammams, mais aujourd’hui, on peut l’emporter avec soi à la plage. Si vous poussez encore plus loin les codes en la transformant en un objet de décoration intérieure.

En déco d’entrée

Si vous trouvez que votre entrée est un peu vide, vous pouvez l’égayer avec une fouta. Pour ce faire, on vous recommande de choisir un modèle dans des couleurs ensoleillées, des imprimés fleuris ou des rayures fines. Si ceux-ci vous paraissent trop osés, restez dans les teintes pastel.

En plaid ou en couverture

Si vous avez un motif particulier pour le plaid ou la couverture idéale, mais que vous n’en avez pas trouvé dans les boutiques, essayez de voir dans la collection des foutas. En effet, la fouta peut aussi être utilisée en guise de plaid ou de jeté de canapé et en couverture sur le lit ou à l’extérieur pendant une petite sieste.

En tête de lit

Avec la fouta, vous pouvez créer une tête de lit originale. Vous pouvez en faire une tenture derrière le lit ou directement le mettre au mur. Dans les deux cas, vous allez apporter une note ethnique, mais stylée à la chambre.

En rideau

Si vous trouvez une grande fouta, sachez qu’elle pourra être détournée en rideau. Pour ce DIY, facilitez-vous la vie avec les crochets à clips. Avant de l’accrocher au porte-rideau, pensez à customiser la fouta en y ajoutant des pompons par exemple.

En coussins

Si vous avez une petite notion en couture, vous pouvez vous lancer dans la confection de housses de coussins avec ces foutas. D’ailleurs, si vous avez fait un rideau en fouta, ce serait bien d’avoir des coussins en fouta pour harmoniser la décoration. Pour ces coussins, essayez de varier les couleurs et aussi les dimensions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post