Décorer la chambre de bébé : conseils

La déco de la chambre de bébé doit inspirer douceur et calme. Pour ce faire, il faut miser sur des meubles simples et des couleurs tendres. Pour vous aider, retrouvez nos petites astuces pour créer une chambre de bébé zen !

Privilégier la décoration simple et apaisante

chambrebébé01

Avoir une chambre apaisante pour son bébé c’est savoir créer un espace non encombrant. Pour éviter d’installer trop de mobiliers dans la chambre du petit bout chou, placer juste un lit, une table à langer et une petite armoire.
Outre le choix des meubles, le choix de la couleur de la pièce est également important. Il faut autant que possible créer une ambiance plus douce. La meilleure façon d’obtenir cet effet est de peindre la chambre en blanc et de miser sur des pochoirs de couleur pastel. À noter que la couleur blanche des murs permet d’agrandir la chambre. Afin de bien agrémenter la pièce pour bébé, il est par ailleurs possible d’alterner un mur blanc avec un peu de couleur en jouant sur la nuance claire et foncée.

Préférer les veilleuses à lumière douce

chambrebébé03

L’éclairage de la chambre de bébé est un élément important à ne pas négliger. En ce cas, il faut bien choisir les luminaires. Il existe justement les veilleuses conçues spécialement pour décorer les chambres des nouveaux nés. Les parents ont le choix entre des objets lumineux de faible intensité qui se placent sur la table de nuit et d’autres qui se branchent directement sur une prise.

Pour assurer la personnalisation de la chambre du petit bout de chou, les veilleuses au style un peu ludiques sont les plus appropriées. Non seulement elles apportent une ambiance apaisante à la pièce, mais elles contribuent aussi à rendre la pièce plus jolie. Il y a par exemple les modèles qui prennent des formes d’animaux et d’autres qui sont ornés de dessins plus rigolos ou d’imprimés de paysages fantastiques.

Un commentaire

  • EM dit :

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *