Comment séparer les pièces sans avoir à construire des murs ?

Vous avez besoin de créer d’espace et de fluidité dans votre maison mais il vous manque des pièces ? Les cloisons décoratives et les meubles séparateurs sont une solution très efficace pour optimiser votre espace. Facile à démonter et à prix réduit, c’est la réponse idéale à votre problème.

Diviser la pièce avec des cloisons

cloison Pour séparer deux ou trois coins d’une même pièce, optez pour les cloisons qui vous permettent d’aménager l’espace selon vos goûts et vos envies. Elles ont différentes formes. Vous avez l’embarras du choix entre les cloisons amovibles qui sont connues pour leur aspect pratique et esthétique. Faciles à monter et à démonter, elles sont disponibles en trois modèles, la cloison amovible coulissante, la cloison déplaçable et la cloison par vérins. Si vous n’aimez pas le style amovible, craquez pour la cloison japonaise, la cloison fixe ou bien vitrée. Nécessitant quelques travaux, ces cloisons offrent une reconfiguration parfaite de votre espace.

Utiliser des mobiliers décoratifs

separation-bibliothequePour scinder une espace sans cloisonner, vous n’avez pas besoin de chercher trop loin. Optez pour les mobiliers séparateurs comme les bibliothèques ou les étagères en bois. Ce sont des grands classiques dans l’art de la séparation. Pour une ambiance contemporaine réussie, pourquoi ne pas essayer les portes coulissantes, les paravents ou les panneaux flottants avec motifs. Ils constituent un véritable gain d’espace. Si vous voulez économiser votre budget, les rideaux sont également des solutions simples et efficaces. Ils apportent une touche décorative et ils permettent d’étendre la pièce sans trop la surcharger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *