Comment habiller son couloir ?

Le couloir est souvent sombre et étroit. Pourtant, il s’agit d’un lieu de passage incontournable au sein d’un logement. Voici quelques astuces déco pour donner vie à cet espace et pour mieux l’arranger.

Rendre son couloir fonctionnel

couloir01

Si le couloir est généralement un petit espace, il a quand même besoin d’être bien décoré pour lui donner un peu de caractère. Il faut surtout éviter de le laisser vide, car il s’agit de l’endroit que l’on voit la première fois qu’on entre dans une maison.

La technique est en fait de miser à la fois sur la décoration et sur le côté fonctionnel. Il est par exemple possible de fixer un vide-poche au mur. D’autres actions sont envisageables, comme y installer un joli meuble à chaussures ou y placer un porte-manteau design. Ce sont toutes des idées pour donner plus de vie à ce petit espace.

Un couloir peut par ailleurs être transformé en coin-bibliothèque. Il suffit d’y installer des étagères ou un meuble bas pour ses livres.

Bien agrémenter son couloir selon ses envies

couloir03

Rendre un couloir plus joli c’est savoir se servir de certains objets de décoration. Un moyen efficace pour mieux habiller ce petit espace est de le transformer en une sorte de galerie d’art. Il faut juste accrocher une collection de tableaux ou de photos tout au long des murs du couloir.

Y créer un espace vert est aussi une formule efficace pour embellir son couloir. Les suspensions florales sont les plus appropriées à cette idée. Si on veut une touche de décoration simpliste, mais hors pair, on peut miser sur des jeux de couleurs et de lumières. Un contraste de couleurs vives permet justement d’apporter du volume et de la profondeur au couloir. Les suspensions lumineuses sont en tout cas des accessoires qui permettent d’enjoliver ce petit espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *