Comment décorer la chambre d’un ado de 15 ans ?

Une petite touche de décoration est toujours la bienvenue dans une chambre, qu’elle soit occupée par un enfant, un adulte ou un ado. Sachez cependant que pour réussir un projet de décoration d’intérieur, il faut jouer avec les couleurs et respecter le style de la personne. Pour vous aider à personnaliser la déco de la chambre de votre ado, voici quelques idées à exploiter selon les préférences de votre ado.

Les meubles

Bien aménager une chambre d’ado implique de créer une ambiance qui rime avec son univers. Cela exige trois espaces distincts, dont l’espace de travail, celui pour le repos et le troisième consacré à la détente. Le choix des meubles et leur disposition doivent ainsi suivre ces trois espaces bien distincts.
Les meubles incontournables pour une chambre d’ado sont donc un lit doté de tiroirs, un bureau et un coin pour former un petit salon. Si la surface disponible est assez limitée, il suffit d’opter pour un lit en mezzanine. Ce qui permet d’y intégrer un espace dédié au travail et d’aménager un coin détente en choisissant des poufs.

Les couleurs adaptées à une chambre d’ado

Privilégiez le blanc si l’espace est un peu restreint. C’est neutre et on peut l’utiliser pour les accessoires de déco comme les cadres, le tapis et les luminaires. Mais les ados sont souvent adeptes de couleurs vives. Dans ce cas, n’hésitez pas à peindre un mur selon sa couleur préférée. L’idéal est de choisir une couleur vive pour le mur dédié au lit. Ce qui permet de bien délimiter l’espace nuit.
Remarque : pour les filles, les teintes plutôt reposantes réussissent à tous les coups. Il faut juste opter pour un motif liberty pour donner plus de personnalité à la pièce. Les fines rayures et les bandes de couleurs sont d’ailleurs très tendance. Pour donner plus de style à la chambre d’ado, les couleurs comme la taupe, le bleu ou le noir peuvent constituer ces fines rayures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *