Comment décorer la chambre de bébé ?

Vous allez bientôt avoir un bébé et ne souhaitez pas connaître son sexe à l’avance. Vous mourrez toutefois d’envie de décorer la chambre de votre petit trésor de la bonne manière. On vous donne des idées pour une décoration mixte !

Quelle couleur pour une chambre mixte ?

Si vous souhaitez adopter l’esprit mixte, oubliez le rose et le bleu : deux couleurs qui ont déjà leurs étiquettes. Les quelques couleurs qui suivent sont parfaitement adaptées si vous ignorez le sexe de bébé : le vert pour sa fraîcheur, le jaune qui est la couleur de monsieur Soleil et qui par conséquent illuminera la chambre. Le violet et la lavande sont également des choix judicieux.

La neutralité, cela vous parle ?

Quand vous colorez les murs de bébé, gardez toujours en tête qu’il va grandir plus tard. Ainsi les notes trop vives ne sont pas l’idéal du fait que plus tard, il n’est pas certain que celle-ci soit à son goût. Préférez plutôt les tons classés neutres qui en raison de leur légèreté apportent un sentiment de paix et de bien-être. Portez votre choix sur le jaune, le blanc ou le beige. La chambre de bébé devant être optimisée en clarté et en lumière, tranchez pour une couleur qui fait cet effet.

Une chambre de bébé à la décoration mixte

Si vous voulez miser sur les accessoires de décoration, privilégiez les veilleuses et autres tapis dont les motifs ont quelque chose à avoir avec l’enfance. Des éléments décoratifs avec des animaux comme ornement sont parfaitement adaptés. De plus, les articles de déco pour les tout-petits existent en différentes couleurs.

Pourquoi ne pas choisir un thème ?

Cette alternative est l’une des meilleures quand les futurs parents ne savent pas encore si ce sera une fille ou un garçon. La plupart des thèmes se rapportant à l’enfance sont généralement mixtes. Plonger son petit bout dans le décor du petit Mowgli en optant pour le thème jungle est une merveilleuse idée. Mais certaines bandes dessinées à l’instar de la célèbre Mickey Mouse et compagnie font également très bien l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *