Comment bien décorer son entrée ?

L’entrée est une pièce pas vraiment importante d’une maison puisqu’elle sert seulement d’accès à la salle de séjour ou à d’autres pièces. Toutefois, il est essentiel de bien aménager pour qu’il soit accueillant et agréable, et pour que les gens aient envie d’entrer dans la demeure. Voici quelques astuces pour bien décorer son entrée.

Bien choisir les mobiliers

Que vous disposiez d’une grande ou petite entrée, le plus important est de ne pas l’encombrer en choisissant bien vos meubles. Il ne s’agit pas d’un salon, donc un seul petit canapé serait suffisant. Sinon, vous pouvez opter pour de petits bancs colorés qui délimitent les espaces de circulation menant au salon. Certains propriétaires préfèrent aussi y mettre une petite étagère pour ranger les chaussures. C’est une bonne idée, mais il faut que ça soit bien présentable pour que l’espace soit accueillant. Bref, il est inutile de placer différents mobiliers comme la table ou l’armoire à l’entrée pour ne pas l’encombrer.

Les éléments de décorations adaptées à une entrée

Les ornements suspendus sont les meilleurs éléments de décorations adaptées à une entrée pour que la pièce soit expansive. Vous pouvez donc y suspendre des tableaux, de la pendule ou pourquoi ne pas simplement décorer les murs par des motifs multicolores. Outre les décorations suspendues, vous pouvez aussi y mettre un ou deux petits pots de fleurs, comme les orchidées, qui rendront la pièce plus vivante.

Installer un bureau à l’entrée

Certaines personnes préfèrent aussi installer un bureau à leur entrée pour que la pièce ne paraisse pas vide. Il s’agit d’une bonne idée sauf que, dans ce cas, votre entrée devrait être plus vaste pour ne pas manquer d’espace et encombrer la pièce. L’idéal est de choisir un bureau sur mesure qui peut être installé dans un coin. Sinon, si vous n’aimez l’idée de bureau, vous pouvez aussi opter pour une mini bibliothèque en escalier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *