Clic-clac, un mobilier tendance et pratique

Le clic-clac était avant tout un mobilier pratique pour gagner en espace. Ce mobilier ,2 en 1, s’utilise le jour comme canapé et le soir comme lit. Désormais, il a changé d’image pour s’inviter dans la maison comme mobilier moderne, très pratique et très tendance.

Comment choisir votre clic-clac ?

Un clic-clac comme sur ce site peut être installé aussi bien dans le salon que dans la chambre à coucher. Plus d’un privilégie le confort lorsqu’on reste papoter entre amis dans le salon, à regarder un film, à jouer à un jeu vidéo, tout étant allongé dans un lit douillet. Installer un clic-clac dans le salon ne peut que ravir vos invités. Si vous vous voulez d’autres idées pour meubler judicieusement votre séjour, rendez-vous sur notre article http://www.walldesign.fr/comment-choisir-les-meubles-de-son-sejour/
Outre le salon, le clic-clac trouve facilement sa place dans la chambre à coucher pour servir d’un lit d’appoint (en une ou deux places) pour vos invités. Le choix du matelas est également très important. Optez pour une épaisseur de 6 cm au moins pour un usage occasionnel et une épaisseur de 14 à 18 cm pour une utilisation quotidienne. Pour plus de praticité, optez pour un clic-clac avec rangements au niveau de l’assise ou encore au niveau du dossier. Ceci vous permet de gagner de la place et de ranger facilement vos couettes et vos oreillers. Enfin, choisissez la mousse de votre matelas selon la fréquence d’utilisation du couchage. Une mousse polyester est moins chère, mais également moins résistante pour une utilisation fréquente. Une mousse polyuréthane est beaucoup plus dense pour une utilisation régulière. Seule une mousse en latex convient si vous utilisez votre clic-clac comme literie quotidienne.

Comment entretenir un clic-clac ?

Pour préserver la qualité de votre clic-clac, il faut le couvrir d’une housse. Le clic-clac déhoussable est donc plus facile à nettoyer puisque vous pouvez laver la housse en machine comme à la main, ou encore à sec au pressing pour celles fabriqué avec des matières fragiles. Le clic-clac non déhoussable prend trop de temps à sécher et il n’est pas possible de le mettre dans une machine à laver domestique. Il faut confier le canapé à un service de laveries, avec tout ce que cela comporte comme difficulté à l’emporter dans votre voiture ou l’obligation de louer une camionnette ou encore de faire appel à un service de transport.
Pour bien entretenir votre clic-clac, les conseils suivants pourront sans doute aussi vous aider. Pour enlever des taches d’origine alimentaires, utilisez un aspirateur. Pour une tache de graisse, il faut frotter soigneusement avec de l’eau chaude savonneuse. Pour les taches de peinture ou de vernis, il vous faut une matière grasse pour enlever une peinture à l’huile, une solution à base de white spirit pour une peinture glycéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *