Choisir ses services de table, c’est tout un art

L’art de la table est une chose importante surtout en présence d’invités. Le choix même de vos assiettes et vos couverts est une chose très importante. Matériau, forme, couleur sont tous des éléments à prendre en compte pour les choisir.

Choisir vos assiettes selon l’usage

service-de-table-zig-zagLes assiettes en porcelaine sont plutôt réservées aux grandes occasions. La porcelaine est surtout connue pour sa finesse. Qui plus est, elle résiste aux chocs comme aux variations de température. Elle a par contre besoin d’un entretien spécifique et certains modèles ne passent pas au four à micro-ondes. Quoi qu’il en soit, la porcelaine baptisée l’or blanc reste un choix idéal pour recevoir. Vous pouvez par exemple vous tourner vers le service de table carré en porcelaine ZIGZAG. Disponible en noir ou blanc, ce set de 30 pièces est intemporel et peut être acquis avec un bon de réduction Delamaison valable ici. Pour un usage quotidien, vous pouvez choisir les assiettes en faïence. Cette dernière est un matériau très ancien qui a toujours fait ses preuves. Elle convient à une utilisation quotidienne grâce à sa facilité d’entretien et son coût faible. Elle est par contre moins résistante que la porcelaine. Quoi qu’il en soit, elle peut prendre des formes et des finitions diverses. Essayez par exemple le service de table en faïence rebord strié de MARGOT. Il comporte 6 assiettes plates, 6 assiettes à dessert et 6 coupelles qui passent toutes facilement au lave-vaisselle.

Choisir vos couverts selon votre goût

argenterieLes couverts existent en plusieurs matériaux. Les couverts en argent ou encore en métal argenté sont les plus nobles, idéaux pour recevoir des invités ou à sortir pour les grandes occasions. Vous pouvez même offrir de l’argenterie en guise de cadeau aux jeunes mariés par exemple. Il faut tout simplement bien les entretenir puisqu’ils ont tendance à noircir. Les couverts en acier inox massif restent par contre les plus utilisés pour toutes les occasions. Ils sont plus résistants, faciles à entretenir et sont très esthétiques. Pour un style sortant du commun, choisissez des couverts avec manches en plexiglas. Des couverts colorés apportent de la gaieté à votre table.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *