Vacances à Barcelone : pourquoi pas ?

Barcelone s’impose comme un passage incontournable pendant un voyage en Espagne. En effet, c’est une ville où il fait bon vivre. Elle a tout pour plaire. Son architecture, son histoire et ses traditions font de cette cité une destination de vacances parfaites. En voici les principales raisons.

Une architecture étonnante

Trouver et choisir un hôtel à Barcelone vous a été facile, maintenant vous devez organiser les sites à voir pendant votre séjour. Commencez par faire le tour de la ville en appréciant son architecture. Oui, l’architecture à Barcelone est impressionnante. Elle est dominée par les œuvres du célèbre architecte Gaudí. On en trouve partout dans la ville. Cet artiste, par ses œuvres, rappelle la nature en utilisant des formes arrondies et colorées. Parmi les plus remarquables, on retrouve le parc Güell, la Sagrada Familia et La Casa Batlló. D’autres richesses architecturales sont aussi emblématiques de la ville de Barcelone à l’exemple des églises romanes et du quartier gothique.

Une ville du football

Qui ne connait pas le FC Barcelone, sans être expert en football ? Grâce à la réussite de cette équipe de foot, la ville de Barcelone est devenue une figure du foot. En réalité, la ville a deux grandes équipes de football : le FC Barcelone et l’Espanyol de Barcelone. La première est le champion de la ligue espagnole deux années de suite en 2004 et en 2005. C’est dans cette équipe que le célèbre joueur brésilien Ronaldhinho a joué. Sur le cadre mondial, cette équipe figure parmi les équipes impressionnantes. À Barcelone, les touristes ont l’occasion de voir leur joueur préféré sur leur propre terrain.

Une gastronomie riche en saveur

Barcelone est aussi un pays de saveur. Même si la gastronomie barcelonaise n’est pas réputée sur la scène internationale, elle admet certaines spécialités qui valent le détour. Pendant le séjour à Barcelone, voici quelques plats à ne pas manquer : le pan con tomate, la crème catalane, la fideua qui est une sorte de paëlla de fruits de mer dans laquelle le riz est remplacé par des pâtes.

Une merveilleuse plage

Les vacances riment avec plage. On profite à Barcelone des belles plages de la méditerranée. Le seul hic c’est que toute l’année, les plages barcelonaises sont bondées, particulièrement en été. Pour trouver une plage calme et propre, il est conseillé d’aller à Castelldefels ou à Mararo. Les plages y sont tranquilles et plus grandes. La plage au port olympique est aussi recommandée. La plage est relativement propre. De plus, il y a peu de monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *