Une maison, toujours en été

Vous adorez le soleil et la chaleur alors que vous vivez dans un pays où la saison estivale est plus courte que les saisons froides. La solution ? Faire de votre maison ou votre appartement un lieu où l’été est au rendez-vous toute l’année.

La piscine

Investissez plutôt dans un kit piscine, plus facile à installer. De plus, demandez à avoir une piscine chauffée et couverte dans le cas où elle est installée à l’extérieur. L’idéal, c’est qu’elle soit en intérieur. Plutôt que de l’entourer d’une baie vitrée, préférez un vitrage opaque. Ainsi, vous n’avez aucune vue sur le temps triste et morose du printemps et de l’hiver. Optez par exemple pour un carrelage en mosaïque ou en lames de bois. Optez pour une ambiance méditerranéenne pour une atmosphère chaleureuse.

Un parquet et des revêtements muraux en bois exotique

Le bois est la matière de prédilection dans le domaine de la construction traditionnelle dans les pays tropicaux. De plus, il offre une allure raffinée à votre intérieur. Quant au bois exotique, il confère une ambiance zen.

Des plantes vertes d’intérieur

Dotez votre domicile d’une végétation luxuriante. Veillez toutefois à bien les agencer lorsque vous les disposez sinon vous vous retrouverez avec des pièces donnant l’impression d’être des reproductions d’une forêt tropicale.

 

 

Des murs aux couleurs chaudes

Vous hériterez en prime d’une ambiance chaleureuse ! Vous pouvez par exemple opter pour le trio orange-rose-gris. Ou alors, sur une tonalité froide, vous ajoutez quelques coups de pinceau de jaune citron. Le duo blanc-orange offre aussi un résultat dynamique et plein de soleil. Enfin, le rose corail est excellent dans une chambre à coucher. Notez que la couleur de vos meubles doit être en harmonie avec celles de vos murs.

La volière et aquarium

Votre volière est impérativement haute et spacieuse : vos oiseaux doivent pouvoir y voler librement. Il en est de même pour l’aquarium : prenez un modèle assez vaste. L’épanouissement de vos animaux est fondamental !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *