Les différents types de canapés

Les canapés sont des meubles existant depuis le XVIIIe siècle. Aujourd’hui, les modèles de canapés sont très diversifiés alliant simplicité et confort. Il existe notamment le canapé d’angle, le canapé droit et le canapé convertible.

Le canapé d’angle

canape  Le canapé d’angle est le genre de meuble que l’on installe généralement dans le salon pour accueillir les invités et pour regarder la télé. Il existe plusieurs modèles de canapé d’angle actuellement, donc vous pouvez en choisir selon les couleurs, la longueur, le style et vos goûts. Vous pouvez par exemple opter pour un canapé d’angle avec un côté plus long pour faire un repose-pied ou un canapé d’angle en véritable cuir plus sophistiqué.

Le canapé droit

salon_canape-droit-tissusLe canapé droit se présente en général en deux modèles dont le canapé droit à 2 places et le canapé droit à 3 places. Il s’agit d’un meuble traditionnel que l’on associe souvent à un autre canapé ou fauteuil pour créer un ensemble design et accueillant. Le canapé droit peut être installé dans le salon, mais aussi dans les chambres.

 

 

Le canapé-lit ou canapé convertible

canape-convertibleLe canapé-lit aussi appelé canapé convertible ou « clic-clac » est un meuble contemporain plus confortable qui permet de servir de siège le jour et de lit la nuit. Ce genre de canapé occupe peu de place dans une pièce et accorde une grande mobilité de mouvements. Donc, il peut tout à fait être installé dans le salon ou dans la chambre et peut servir de lit pour les invités. Il suffit de déplier le canapé en quelques minutes pour qu’il se change en lit. Bref, le canapé convertible est simple à utiliser et est peu contraignant, ce qui est idéal pour un usage journalier. À noter qu’on peut trouver une large gamme de canapés clic-clac sur le marché. Ils se différencient de leurs couleurs, de leurs configurations, de leurs revêtements et de leurs prix. Si vous voulez un canapé clic-clac à un prix intéressant, sachez que certains sites proposent des canapés d’angle convertibles à prix usine. Il vous suffit de choisir le canapé selon vos préférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *