Le bleu canard en déco

Ce n’est pas pour rien si le bleu canard connaît un réel succès dans le monde de la déco intérieur. Il est à la fois reposant, sobre et mystérieux. Toutefois, cette couleur est assez imposante. Il faut donc savoir la marier avec d’autres tons.

Ce qu’est le bleu canard

Le bleu canard est un bleu soutenu virant un peu au vert ou inversement. Pour faire simple, il s’agit d’une association parfaite du bleu avec le vert. À travers le bleu canard, on retrouve un juste compromis entre le bleu et le vert. On retrouve particulièrement cette couleur sur le plumage visible du colvert lorsqu’il est en plein vol. C’est sûrement pour cette raison qu’on lui a attribué ce nom : bleue canard. D’autres architectes l’appellent aussi : le bleu Paon ou bleu pétrole.

Les associations possibles

Le bleu canard est un ton très intrigant. Il convient donc de l’associer avec des couleurs calmes et désaturées. C’est ainsi que le brun clair et le gris sont fréquemment mariés avec le bleu canard. Non seulement un ton calme va mettre le bleu canard en valeur, mais il va également modérer l’harmonie des couleurs. Les plus audacieux proposent des associations plus ambitieuses. Apprécié par les architectes pour son côté singulier et onirique, le bleu canard peut aussi être associé avec une couleur de la même envergure comme le corail, le kaki et le pourpre. Certes, ce mariage est assez assombri, mais le résultat reste très stupéfiant.

Les associations ratées

Comme la plupart des couleurs, le mariage du bleu canard avec d’autres tons est à éviter. C’est le cas notamment avec le noir qui est connu pour son côté trop dur. Un total look avec le bleu canard est également à déconseiller. En effet, le bleu canard est trop chaud. En total look, il sera trop sombre et trop imposant. Au pire, il faudrait l’équilibrer avec des volumes blancs. Pour casser le bleu canard en total look, il faut privilégier les accessoires de déco de couleur blanche ou grise. Des vases blanches imposantes, un salon clair, des fleurs blanches conviendront parfaitement avec ce genre de style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *