Walldesign Autres Le b. a.-ba des dalles polypropylène

Le b. a.-ba des dalles polypropylène

On les foule sans connaître son nom. Pourtant, l’usage de ces dalles est très répandu dans le milieu industriel ainsi que dans l’univers de la mécanique auto et moto. Voici quelques informations à connaître avant de décider si vous investissez dans ce matériel pour habiller le sol de votre atelier.

Plusieurs modèles

Une dalle polypropylène est un revêtement de sol des bâtiments professionnels. Le polypropylène appartient à la famille du plastique. Certaines dalles sont clipsables. Cette version convient au sol des terrasses, celui des garages et des ateliers (confection, peinture, menuiserie, etc.). Les dalles dites pleines ont une allure qui rappelle l’aluminium strié. Les dalles ajourées servent à la confection d’un sol drainant. Elles sont parfaites dans les ateliers de lavage de voiture par exemple. On les trouve aussi sur des aires de jeux.

Ses atouts principaux

Elles s’installent aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Les dalles sont incroyablement résistantes. Par ailleurs, leur légèreté séduit les architectes et les professionnels du bâtiment. Leur nettoyage ne présente aucune difficulté : les dalles sont propres en deux temps trois mouvements (parfois, un coup d’aspirateur suffit à les rendre propres). Ce revêtement est pratique, car lorsque les dalles sont usées (cela prend des années), on les retire sans difficulté. Elles exhibent un aspect esthétique. Elles ne craignent pas les tâches ni les chocs.

La polyvalence

Leur polyvalence explique en partie leur succès. En effet, ces dalles peuvent être fixées n’importe où aussi bien sur du béton qu’à même la terre. Naturellement, les sols en bois les accueillent sans problème, tout comme les surfaces carrelées. On les pose aussi dans toute sorte d’endroits, y compris dans une piscine. Les spécialistes de l’événementiel ont parfois recours aux dalles polypropylène pour recouvrir temporairement le sol un peu fragile d’une salle de conférence ou de séminaire. Ainsi, la forte affluence durant l’événement n’endommage pas le sol. Lors d’un salon, d’une foire ou d’une exposition, des exposants font parfois le choix de construire leur stand sur des dalles polypropylène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post