Intégrer le Wax dans la décoration d’intérieur

Si, pour votre décoration d’intérieur, vous désirez imposer un style plus singulier et marquant, adoptez le Wax. Ce style d’imprimé caractéristique de l’Afrique subsaharienne fait très tendance cette année, non seulement dans la mode, mais aussi dans la décoration.

Comment l’intégrer dans sa décoration

Intégrer l’imprimé Wax dans une décoration est facile. Ce qu’il faut absolument éviter c’est d’en mettre partout , avec un style incohérent et totalement exagéré. Comme le Wax est un style très fort, égayant et très chaleureux, en mettre une petite touche est suffisant pour que la pièce paraisse originale.

Pour donner de l’éclat à la salle de séjour

Si vous décidez d’apporter une touche de Wax dans votre salle de séjour, votre tissu sera le bienvenu sur les coussins du canapé, ou sur le canapé lui-même tout en prenant soin de l’associer à un tissu plus sobre. Avoir des fauteuils avec un tissu Wax ou un peut aussi relever la fadeur d’une salle de séjour.

De bonnes idées pour la chambre

Dans la chambre, le Wax se met surtout parmi les parures de lits. Pour ne pas faire dans le définitif, vous pouvez opter pour une housse de couette en Wax et changer pour une d’une autre couleur quand vous voulez varier les styles. S’il vous prend l’envie d’avoir une descente de lit en Wax, vous pouvez toujours vous mettre à la customisation. Concernant les rideaux, le Wax est à associer avec un tissu d’une autre couleur afin de le casser un peu.

Une touche de Wax dans la cuisine

Enfin, la cuisine est également une pièce à décorer avec du Wax. Il est possible par exemple de capitonner les chaises de cuisine avec ce tissu pour leur donner un peu d’éclat. Il est dangereux de mettre un tissu Wax comme nappe quand on ne sait pas choisir, mais vous pouvez en revanche opter pour des serviettes ou des ustensiles dans ce style. En bonus, choisissez aussi votre tablier de cuisine dans ce style tendance de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *