Comment décorer une chambre d’amis ?

La chambre d’amis est faite pour accueillir les invités qui restent pour dormir ou séjourner chez vous, ainsi, il est essentiel de bien l’aménager. Si vous avez la possibilité, décorer cette pièce comme une chambre d’hôtel serait l’idéal pour que votre invité se sente à l’aise et y trouver du plaisir. Voici quelques idées de décoration que vous pouvez adopter si vous désirez bien recevoir vos amis pour dormir.

Les accessoires indispensables dans une chambre d’amis

Une chambre d’amis n’est pas très différente d’une autre chambre à coucher, donc il faut la décorer comme telle. Pour que votre hôte s’y sente bien, comme chez lui, il faut y installer un lit de qualité confortable. Un lit deux places serait l’idéal et il ne faut pas oublier la table de nuit avec une magnifique veilleuse. Sinon, pour plus d’originalité, vous pouvez aussi opter pour un canapé convertible en lit. Et pour que tout soit complet, n’oubliez pas les plaids, les oreillers, les coussins, une petite armoire, un tapis moelleux, les serviettes, etc. Puisque vos invités n’ont pas le même goût, essayez toujours de décorer votre chambre d’amis en style neutre, que tout le monde peut aimer.

Les couleurs appropriées pour une chambre d’amis

Pour que la chambre soit agréable, il est essentiel de choisir une couleur raffinée, ni trop féminine, ni trop masculine, car votre invitée peut être un homme ou une femme. Vous pouvez par exemple peindre les murs en blanc et varier les couleurs des meubles et des accessoires entre le violet, le vert, le rouge, le jaune, etc.

 

 

Comment aménager une chambre d’amis ?

La chambre d’amis ne doit pas être trop encombrée pour que la pièce paraisse plus vaste. Donc, il est inutile d’y mettre trop de meubles, une table de nuit, une petite chaise et une petite armoire serait suffisante. Vous pouvez aussi y mettre une petite télé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post