Comment aménager son couloir ?

L’aménagement d’un couloir est parfois difficile particulièrement lorsque celle-ci s’étale tout en longueur. Pour vous aider à choisir le bon style, voici quelques astuces pour décorer cet espace de la maison qui offre peu de place pour les meubles et qui donne souvent un effet de monotonie.

Bien habiller les murs

Pour que votre couloir soit agréable et accueillant, il faut savoir bien décorer les murs. Pour ce faire, l’idéal est d’utiliser des éléments de décorations en suspension comme les tableaux, les photos en cadre, les luminaires, les pendules, les motifs, etc. Ces ornements en suspension rendront l’espace plus vivant tout en étant moins encombrés. Sinon, vous pouvez seulement mettre des papiers peints raffinés, avec des motifs ou non, et bien colorés sur les murs.

Jouer sur les couleurs

Il n’est pas vraiment plaisant de se trouver dans un couloir sombre. Alors, pour éviter cela, il faut bien choisir les couleurs. Pour les murs sur les deux côtés, vous devez toujours opter pour des couleurs claires comme le blanc, le bleu ciel, le jaune vif, etc. Sinon, si vous préférez les couleurs sombres, vous devez optimiser l’éclairage en ajoutant des luminaires sur le long du couloir. Vous pouvez par exemple mettre des lustres sur le plafond, des petites lampes sur les murs ou des guirlandes de lumières qui serviront également d’éléments de décoration.

Miser sur les rangements

Vous pouvez aussi installer des espaces de rangement dans un couloir si celle-ci n’est pas trop étroite. Toutefois, il faut choisir des meubles sur mesure pour ne pas encombrer l’espace. Vous pouvez par exemple opter pour une petite bibliothèque, une étagère pour y mettre des chaussures ou des jouets.

Des portes et fenêtres coulissantes

Pour qu’il y ait plus d’espace dans votre couloir, l’idéal est d’opter pour des portes et fenêtres coulissantes que ce soit pour les mobiliers, les portes qui mènent aux chambres ou les fenêtres s’il y en a.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *